Décoration d’intérieur : la couleur de l’année 2019

Le corail ou corail vivant est la couleur de l’année 2019. Dans cet article MJM Graphic Design, école d’art proposant des formations en décoration d’intérieur, nous donne quelques conseils pour faire en sorte de bien intégrer cette couleur dans votre intérieur.

Chaque année les experts de la couleur de chez Pantone se rassemblent pour choisir la couleur de l’année. Pour l’élire, ils vont alors regarder ce qui se fait dans les différents domaines artistiques comme le cinéma, la mode, la beauté, le design intérieur, la décoration et le divertissement.

Comment intégrer cette couleur dans votre intérieur ?

La couleur corail est une couleur décrite comme vivifiante, tonique et douce à la fois. C’est une couleur inspirée de la nature. Elle est donc énergisante, éclatante et rassurante.

Elle comporte des nuances de doré, ce qui fait qu’elle est assez facile à placer dans son intérieur par petites touches comme, par exemple, un coussin sur son canapé ou dans sa chambre. On la retrouve aussi en décoration murale sur des cadres, des affiches, des tableaux.

Ensuite, si vous ne voulez pas changer votre décoration d’intérieur mais que vous désirez tout de même donner un peu de couleur à votre intérieur, il existe une solution simple : les fleurs. En effet, comme le précise MJM Graphic Design, on n’y pense pas forcément mais c’est une technique vraiment efficace.

Ensuite, si vous êtes adepte des travaux plus importants, vous pouvez peindre un pan de mur avec cette couleur ou même un meuble pour rehausser votre intérieur et adopter un côté original et tendance. De même, vous pouvez habiller un mur avec du papier peint.

De plus, pensez aux housses de couette, linge de maison et de cuisine, aux rideaux et au fauteuil pour apporter cette couleur.

Sinon, vous pouvez jouer avec différents tons de cette couleur sur différents objets décoratifs, par exemple, du plus clair ou foncé ou vraiment jouer avec les nuances.

Avec quelles couleurs associer le corail ?

Pour créer un décor harmonieux, Pantone a créé cinq palettes de couleurs avec différents tons, du plus clair au plus foncé en passant par des tons pastels ou plus colorés.

Le corail vivant s’agence donc parfaitement avec tout ce qui est bois naturel et meubles en rotin. MJM Graphic Design précise qu’il s’accorde aussi très bien avec tout ce qui est de couleur neutre (beige, gris, blanc, ivoire, bleu marine, les différentes teintes de verts et de bordeaux).