Les dernières tendances 2018 en décoration d’intérieur

A MJM, nous attachons une grande importance à ce que nos étudiants en Décoration d’intérieur soient toujours au fait des dernières tendances. D’ailleurs, la décoration d’intérieur est un domaine en constante évolution. D’année en année, les styles et les tendances changent. Il est donc essentiel pour un décorateur d’intérieur de se tenir au courant des dernières tendances en la matière !

Les couleurs tendances en 2018

L’année 2018 met à l’honneur les nuances de verts, de bleus et de rouges. Parmi les couleurs à la mode, le lie de vin. Cette nuance de rouge sombre permet de créer une ambiance chaleureuse. Elle peut être utilisée en été comme en hiver, aussi bien pour le mobilier que pour les textiles.

Le vert, et plus particulièrement le céladon, est également une couleur très tendance cette année. Le céladon est une nuance de vert, légèrement grisée. Idéale pour apporter un effet de fraîcheur, cette couleur peut être appliquée sur les mur mais aussi sur les objets. Le vert forêt fait aussi partie des couleurs vedettes de cette année 2018.

Les matériaux à la mode en 2018

La mode des matières naturelles se poursuit en 2018. Pour créer une ambiance naturelle et végétale, l’idéal est de marier différentes matières comme le bambou, le rotin ou encore l’osier. Les objets en terre cuite ou en gré donneront une touche rustique à vos intérieurs.

L’Amérique du Sud et l’Asie mises à l’honneur

Le style scandinave, grande tendance de ces dernières années, est en train d’être remplacé par un style d’inspiration sud-américain, moins sobre et plus chatoyant.

L’Asie est également une source d’inspiration pour les décorateurs d’intérieur. Les objets d’inspiration japonaise tels que les vases en céramique ou encore les coussins ornés de broderies donneront une touche très élégante à votre intérieur. Les papiers peints inspirés des paysages et forêts asiatiques sont aussi très appréciés cette année.