Les tendances 2019 en décoration d’intérieur

MJM Graphic Design, école d’art, est très attaché au fait que ses étudiants en décoration d’intérieur soient au courant des toutes dernières innovations. L’univers de la décoration d’intérieur est en perpétuel mouvement, il se renouvelle constamment. Pour un décorateur d’intérieur, il est donc nécessaire de se tenir informé de ce qui se fait de nouveau chaque année. Retour sur les tendances marquantes de ce début d’année 2019.

Les couleurs stars de ce début d’année

La grande star de cet hiver est le rose. Cette couleur se décline en rose pâle, en rose framboise pour aller jusqu’au rouge. Elle propose des teintes très chaudes et très chaleureuses qui apportent énormément de joie dans l’intérieur d’un logement.

Le violet devrait être également assez présent. Il se présente même comme la couleur de l’année. On le retrouve dans sa déclinaison ultra-violet, la couleur pantone. Elle a récemment beaucoup influencé les marques.

Étonnamment, le noir est aussi très présent et se retrouve sur le mobilier, sur les bibliothèques, sur les murs et dans les textiles. C’est un noir profond, mat mais surtout chic.

Enfin, la grosse surprise de ce début d’année 2019, au niveau des couleurs, c’est le camel. Mélange d’orange, de terre et de jaune, c’est une couleur très chaleureuse que l’on retrouve, d’ailleurs, beaucoup dans la mode. En décoration d’intérieur, il imprime des coussins, des canapés et des fauteuils. On note aussi le retour en force du velours, notamment, sur les accessoires de décoration.

Enfin, pêle-mêle, on peut citer de nombreuses couleurs qui reviennent à la mode : le taupe, le bleu pétrole, le vert menthe, le vert kaki et le vert tendre.

Les styles de décoration d’intérieur tendance en 2019

Le style numéro un, c’est l’ethnique chic. On le retrouve partout. Il se caractérise par la présence de paniers en osier, l’omniprésence du bois clair et du macramé. Cependant, l’accent est mis sur la qualité des matériaux utilisés.

Ensuite, on constate un retour en force des années 50, notamment, dans les fauteuils et dans les piétements de mobilier.

Le traditionnel nature est aussi très tendance. Ce type de décoration met la nature au cœur de la maison tout en utilisant des matériaux recyclés. Pour être en accord avec ce style, on retrouve beaucoup de tropical : papier peint avec des feuilles et ambiance avec des animaux exotiques.

Pour finir, MJM Graphic Design note que la place est faite aux mobiliers de très bonne qualité qui vont durer dans le temps avec de beaux matériaux.